Disparaître
Je n’ai pas senti mes larmes. Les flammes les ont emportées. Ainsi que mes doutes, ma souffrance et mes pensées. Tout s’est évaporé. Ils me regardaient pour la première fois. Pour la première fois et pour la dernière fois. Quand mon corps a pris feu je n’ai rien senti. J’avais assez pris de drogues pour oublier mon corps. Les flammes m’enveloppaient et mangeaient tout ce qui était moi auparavant. Mes cheveux, mes vêtements. Fini cette enveloppe charnelle qui me contenais. Fini le paraître. Mon esprit se libère enfin. Ils me regardent choqués, apeurés et émerveillés. Car la poudre dans mes poches colore les flammes de mille couleurs. Je n'étais rien à leur yeux et maintenant je suis un feu de joie. Les couleurs m’entourent et me prennent pour m’amener vers la mort. Mon image se grave dans leur mémoire. Mais pour combien de temps?
Comment voulez vous vivre et être ce que vous êtes dans un monde où même la mort est devenue banale. Dans un monde où les gens sont complètement fermés sur eux-même. Ouvrez les yeux et observez ce qui vous entoure. Il y a bien mieux et bien plus beau autour de vous que ce que vous pensez. Il suffit de garder l’esprit bien ouvert. On passe sa vie à chercher la beauté, à la créer à l’acheter et à la vendre. Regardez simplement un arbre. Il ne coûte rien, personne ne l’a imaginé ou même fabriqué. Pourtant il existe. beaucoup de choses existent autour de nous sans que nous en prenions conscience. Cet arbre est beau, oui, même magnifique quand vient l’automne et qu’il se pare de couleurs flamboyantes. Pourquoi vouloir reproduire ce qui existe déjà? Pourquoi chercher aileurs ce qu’on a auprès de nous? Ouvrez les yeux tout simplement. C’est dans la simplicité que vient la sérénité.
Comment voulez vous vivre et être ce que vous êtes dans un monde où même la mort est devenue banale. Dans un monde où les gens sont complètement fermés sur eux-même. Ouvrez les yeux et observez ce qui vous entoure. Il y a bien mieux et bien plus beau autour de vous que ce que vous pensez. Il suffit de garder l’esprit bien ouvert. On passe sa vie à chercher la beauté, à la créer à l’acheter et à la vendre. Regardez simplement un arbre. Il ne coûte rien, personne ne l’a imaginé ou même fabriqué. Pourtant il existe. beaucoup de choses existent autour de nous sans que nous en prenions conscience. Cet arbre est beau, oui, même magnifique quand vient l’automne et qu’il se pare de couleurs flamboyantes. Pourquoi vouloir reproduire ce qui existe déjà? Pourquoi chercher aileurs ce qu’on a auprès de nous? Ouvrez les yeux tout simplement. C’est dans la simplicité que vient la sérénité.