iJulien

Each pulse is love

← Tous les articles

Jour 14

Bon voilà, ça y est. J’ai fini mes 14 jours de quarantaine. Et dans 234 jours j’y suis pour de bon. 😅

Donc. J’ai repris le boulot. J’ai vu des gens. De près! Pas comme dans la rue où à la supérette avec les 1m de distance. Des personnes que je connais bien! Que je côtoie depuis huit ans cinq jours pas semaine. Eh bien c’est agréable... Et en même temps il y a toujours une tension. Pas celle créé par ton patron qui scrute chaque centimètre trop près entre chaque personne et qui s’écrie « les distances! » quand tu n’y prête pas attention. Non... pas celle là. Pas que. Il y a aussi cette angoisse dans le regard des gens. Qui ne savent pas plus que toi où toute cette histoire va nous mener...

Mais j’avoue que d’avoir une tache à faire. Plusieurs tâches à vrai dire. Faire son job, anticiper les besoins de chacun. Organiser tout ça. Et se rendre compte qu’on est toujours efficace. Ça rassure.

Huit ans... Ça fait pas mal quand même. Je me demande si c’est l’environnement, le lieu qui y est pour quelque chose. Ou la manière dont est organisé notre atelier (sans hiérarchie). L’implication et les responsabilités que j’ai acquis. Qui me motivent à rester... Mais ce n’est certainement pas le salaire hahaha 😅

Bref j’ai repris le boulot. Et je me demande combien d’années encore je vais continuer. J’avoue que cela ne me dérangerai pas de changer de secteur. Mon métier ne me fait pas me sentir utile à la société. En même temps ce qui me plait ce n’est pas la finalité de ce qu’on fabrique. C’est la méthode utilisée pour y arriver.

Désolé pour l’article un peu morose. Prenez soin de vous. J

Raconte ta Life