iJulien

Each pulse is love

← Tous les articles

Kökukrem (Islande)

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été intrigué par ce pays. La première fois c'était quand j'avais 11 ans je crois. Je lisais "Voyage au centre de la terre". J'étais fasciné par le fait qu'on puisse s'approcher si proche du coeur de la terre. Un peu plus tard, en cours de Géologie, on nous montrait des images du rift Islandais. Des roches pliée et fissurées par les forces de la nature, j'étais impressionné. J'ai toujours été passionné de Géologie, de Géomorphologie et de Volcanisme. Depuis tout petit je ramasse les cailloux sur les sentiers de randonnée. D'un tempérament solitaire et rêveur j'ai toujours été très observateur du monde naturel qui m'entoure. J'aime me balader, perdu dans mes pensées en écoutant de la musique. J'ai toujours été "porté" par la musique, il ne peut y avoir de son sans que mon cerveau se mette à imaginer quelque contrée mystérieuse. C'est lorsque j'ai regardé un reportage sur Björk et vu le clip "Hyper-Ballad"que j'ai eu le coup de foudre. En voyant les paysages Islandais je me suis dit: "C'est ça! C'est ça que je vois quand j'écoute sa musique". Puis j'ai découvert Sigur Rós. Et là, j'ai eu la claque de ma vie. Je me souviens c'était quand j'avais mon blog sur Orange. C'est Gwen qui a publié le clip "Viðrar Vel Til Loftárása". Et puis ma curiosité m'a emporté, j'ai navigué sur des images de glace et de rochers… Je suis carrément tombé amoureux. Quand je me suis retrouvé seul à Dijon et que j'ai pris la décision de ne penser qu'à moi j'ai tout de suite envisagé le voyage en Islande. J'avais envie de partir seul, de me confronter à ce pays brut et froid. D'aller me perdre pour mieux me retrouver. Mais dans la vie on ne peut pas tout avoir… J'ai donc vite abandonné ce projet. Mais, il y a un peu plus d'un an j'ai découvert le film Heima. Et c'est là que j'ai pris ma décision. J'irai en Islande!